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* Réglage des trims

Posté par Eric G le 28 mai 2012

* Réglage des trims dans Avion

Les trims

Le réglage des trims diffère en fonction du vol recherché : la voltige ou le vol réaliste . En avion l’objectif est d’obtenir un vol stable une fois les trims réglés . En effet , pour rappel l’avion est soumis à 4 forces :

  • la traînée ,
  • la traction de l’hélice ,
  • son poids ,
  • la portance .

Le vol est stable si la somme de ces 4 forces est nulle . Ainsi si l’on part d’un vol stable et que l’on tire le manche , on devra aussi augmenter les gaz pour conserver cette stabilité . C’est l’inverse si on pousse le manche .

Ainsi pour un régime moteur donné , il existe une seule incidence permettant d’obtenir un vol horizontal .

Le réglage des trims de direction et d’aileron est réalisé de façon à obtenir un vol rectiligne et stable . Cependant celui de la profondeur est plus délicat . Le débutant dans un premier tant pourra se contenter de le régler de manière à ce que l’avion ait un vol horizontal au régime de moteur normal . Ainsi l’avion est maintenu en l’air par une force strictement égale à son poids .
Cependant si l’on met l’avion sur le dos cette force ne disparaît pas et l’avion plonge vers le sol . Logiquement on devrait alors régler les trims à l’opposé pour conserver une bonne stabilité .

En fait le réglage optimum s’obtient en ayant une accélération nulle sur le plan vertical . On trime donc l’avion sur le ventre puis sur le dos et en notant la position des trims .
La position idéale se situe alors entre les deux notées précédemment .

bouton-retour dans Avion

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