• identi10

    identi10

  • Qui je suis !
    -------------------------------------------
  • " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

    ---------------------------------------------

    ---------------------------------------------
  • hobbies

    ----------------------------------------

  • Sondage

    Merci de donner votre avis ! Ce blog vous semble :

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Méta

  • Votre attention svp !

    Certaines marques , images et vidéos qui sont présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs . Si vous notez des infractions sur mon blog , je m'en excuse . Merci de m'avertir pour que je puisse régulariser . Pour ce qui est de mon travail (textes , photos , croquis ...) , ils sont libres de droit . Eric G ------------------------------------------

    Cliquez ici

* L’aéromodéliste confirmé

Posté par Eric G le 28 mai 2012

* L'aéromodéliste confirmé dans Détente rire_035

Méthodologie pour devenir un aéromodéliste confirmé

Bonjour à toi cher débutant , toi qui veut devenir un aéromodéliste confirmé . Je vais t’apprendre tout ce que tu dois savoir pour y parvenir .

Tu es prêt ? … Alors suis bien ces 7 règles d’or :

Premièrement : ta tenue 

Elle doit être particulière et non négligée . C’est elle qui te  permettra de te différencier du pilote amateur . Ne croit pas les jaloux qui disent que  » l’habit ne fait pas le moine » . Ton apparence jouera un rôle crucial sur le terrain , tu verras .  Ton égo en prendra un sacré coup .

Alors ,  il te faudra acquérir un beau tee-shirt . Prends  le temps de bien le sélectionner . Il doit être visible , un beau jaune orange Fanta ou un jaune pisse , ou encore un fuschia fluo … On ne doit voire que toi sur le terrain car n’oublie pas que tu es LE modéliste confirmé et que tout le monde doit avoir les yeux que pour toi .

Ah , pendant que j’y pense , fais semblant d’être sponsorisé  , car les bons pilotes ont toujours des sponsors . Évite les tee-shirts de type Hyper Crack  , Super U , Crédit Agricole ou Doulux … car tu passeras pour un guignol . Il te faut un bon sponsor bien réputé comme Futaba ou Robbe qui sont des valeurs sures . Tu pourras même coller le logo FASST , ça fait du style , crois-moi .
Ensuite , il te faudra une casquette , non pas pour te protéger du soleil car le pilote confirmé n’est jamais ébloui par le soleil , mais pour que ça fasse PRO . Tu prendras soin de bien l’associer à ton tee-shirt , car toi  tu as de la classe , du goût et tu es un professionnel .

Deuxièmement : ta radio 

Ta radio-commande doit être un élément essentiel de ta prestance ! Pour cela , il te faut la plus chère , celle qui a une bonne trentaine de voies et qui est équipée d’une triple  alimentation à quadruple émetteur auto-synchronisé à déphasage constant .

Pense à toujours bien lustrer tous les interrupteurs chromés , ils doivent tous briller pour être bien visibles . Tu verras que cela impressionne toujours les admirateurs quand on a une radio avec une multitude de boutons inutiles .

Troisièmement : ton avion 

Pour ne pas rater ta journée , il te faudra absolument avoir un avion de voltige qui soit également une maquette . C’est primordiale et cela t’assurera d’avoir à la fois un avion qui est beau et difficile à piloter . L’effet sera immédiat !

Ton avion sera obligatoirement le plus grand que tous les autres avions du club . Oui forcément , comme tu es le meilleur pilote , il te faut donc le plus gros avion . Ne t’emmerde pas à le fabriquer toi même , prends un kit tout fait et tu baratines tout le monde que c’est ta construction perso . Ne t’inquiètes pas , personne ne viendra chez toi pour le vérifier , on ne met jamais en doute la parole d’un pilote confirmé .

Pour la motorisation , tu n’as pas le choix , ce sera obligatoirement un gros moteur thermique car c’est plus compliqué , plus impressionnant . Tu verras , faire du bruit , avoir pleins de vis  à tourner dans tout les sens fera son effet et impressionnera tous les pilotes qui sont autour de toi .
Autre chose , fais toi-même ton carburant , tu es un pro et les pros sont des perfectionnistes  . Fabriqueras ton mélange avec un pourcentages de nitro et d’huile que personne n’a jamais osé mettre . Toi tu peux car tu es LE pilote confirmé et tous les autres resteront bouche-bé .

Un dernier détail : pour que ton public voit que tous les sponsors sont avec toi et que tu es le meilleur du monde , colle un maximum d’autocollant sur ta machine , il doit être à l’image de ce que tu es et il doit en jeter un max .

Quatrièmement : ton arrivé sur le terrain

Alors là , il te faut une bagnole classe , genre gros 4X4 ou une BMW . Ton arrivée sur le terrain doit être remarquée . Aussi tu dois arriver avec une conduite sportive , cela permettra de signaler tout de suite que tu es un pilote qui maitrise n’importe quel type de machine .

Ensuite , tu évites le parking , ça c’est pour les petits pilotes de deuxième catégories . Toi tu te rapproche le plus possible de la piste pour décharger ton matos  . Tu n’est pas là pour rigoler toi , car tu es LE pro .
Laisses toujours ton coffre ouvert afin de susciter la curiosité des autres membres qui seront impressionnés . Surtout , ne vas  pas les saluer en premier , ce sont eux qui doivent venir te dire bonjour . N’oublies pas , la star c’est toi .
Après tout ce cérémonial , demande de l’aide aux autres membres pour t’aider à décharger et à monter ton avion . Tu verras , ils seront  fiers de pouvoir toucher ton matériel de pilote confirmé . S’ils te posent des questions, fais-leur part de ta construction perso , de tes sponsors … et n’oublie pas de parler de ton carburant . Si tu es bloqué dans une question trop technique , tu prétexteras que c’est tellement complexe pour eux que tu préfères ne pas les dérouter avec ça , ou alors tu dis que c’est du top-secret .

Cinquièmement : ta mise en route

Là , tu dois mettre en valeur tous tes talents et toute ton expérience de pilote confirmé . Inspectes ton avion sous toutes les coutures car ton engin est une machine de précision qui a de la valeur . Tu dois insister sur les servos numériques dernier cri , sur les commandes en carbone et sur toute l’électronique embarquée . Mets-en plein la vue !

Quand tout le monde aura été impressionné par l’équipement de ton avion , il sera temps de passer aux divers tests . Toi , tu n’as pas à aller mettre ta pince sur la tableau de fréquence , tu es LE pilote confirmé qui n’a besoin d’aucune autorisation . Ce sont les autres qui doivent passer leur tour pour te laisser voler .
Il est important d’exagérer pour mettre en valeur ton caractère de connaisseur . Montres que tu n’a peur de rien et que tu  maitrises toutes les situations .
Avant le premier coup de démarreur , tu devras sélectionner une personne qui tiendra ton avion . Prends en deux au minimum pendant que tu y es ,  car ton avion est le plus puissant sur le terrain , ne l’oublis pas ! .
Démarres ton moteur et s’il ne part pas du premier coup , surtout ne panique pas , tu diras que c’est normal et que les moteurs qui démarrent au quart de tour sont des petits moteurs pour débutants . Toi , c’est pas pareil , c’est de la grosse mécanique qui demande de la dextérité , de la maitrise . Tu dois tripoter toutes les vis de réglages plusieurs fois sans exception . N’ai pas peur de prononcer des mots très techniques , quelque soit le  contexte . Il te faudra  les prononcer , simplement  …

Sixièmement : ton vol

Alors là , c’est le moment le plus attendu , il doit être à la hauteur pour que tes fans ne soient pas déçus . N’oublies pas , ils comptent sur toi et sur  ton pilotage exceptionnel . Tu es le must …

Commence par aligner ton avion sur la piste , donne des coups d’accélérateurs comme-ci c’était un départ de Formule 1 . Fais mine de faire des contrôles pointilleux , regardes en dessous , au dessus , à droite , à gauche … regardes le manche à air , le ciel … tout cela pour bien montrer que c’est comme ça qu’un vrai pro doit opérer .
Quand tu es prêt pour le décollage , saches que tous les yeux sont rivés sur ton modèle .

Pousses les gaz à fond , rien de plus . Et comme c’est une manoeuvre trop simple , il te faudra la compliquer  pour impressionner ton public . En effet , dès que tu atteins une vitesse suffisante pour le décollage , enchaines tout de suite avec quelques tonneaux ou une figure complexe  . Enfin pas trop quand même  , car tu ne dois pas crasher tout de suite sinon tu passerais pour un guignol .

Pendant ta démonstration ( et oui , un pilote confirmé ne fait pas de simple vol , mais des démonstrations pour les autres ) soit le plus impressionnant possible . Tes manœuvres doivent faire peur tout le monde , à commencer par toi . C’est comme ça que tous tes défauts de pilotage passeront inaperçus ou sous le couvert de la complexité . Restes au moins 5 minutes en l’air et fais un peu n’importe quoi . Tes figures seront toujours spectaculaires , tu es LE pilote confirmé !

Septièmement : ton crash

Gardes la tête haute , ne soit pas défaitiste , ne montres pas que le crash rabaisserait tes talents de modéliste confirmé . Au contraire , montres que c’est une sorte de consécration qui met fin à la vie de ton bel avion et qui aura été réalisé grâce à toi par tes vols uniques et talentueux .

Tu ne dois jamais admettre tes erreurs de pilotage car tu es un pilote expérimenté . Fais savoir que tu ne peux jamais commettre d’erreur de pilotage . Pour cela , tu trouveras toutes sortes d’excuses prévues à cet effet que tu apprendras par cœur chez toi .
Après le crash , comportes-toi en professionnel , ne montre pas ta déception , montre par exemple que tu t’es battu jusqu’au bout pour éviter ton public . Tes fans seront alors en apothéose et nombreux seront ceux qui t’aideront à chercher ton épave , car tu seras désormais un exemple pour eux . 

Si  tu veux , tu peux distribuer tes morceaux par-ci par-là . C’est dans ce moment crucial que tu te feras couronner du titre le plus prodigieux de pilote confirmé !

Voilà cher pilote débutant ,  toi qui recherche la reconnaissance , tu connais maintenant tous les secrets et toutes les astuces  pour devenir un  » moustachu  » confirmé . Alors , à toi de jouer !

Bon vol !

Attention :

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes n’est que pure coïncidence .

 dans Détente

bouton-retour

Laisser un commentaire

 

vacanceschatel |
Faire de sa passion son mét... |
faites un tour dans mon jardin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto ,Manga et encore Man...
| patchwork
| helicoptere luchon 2