* Message universel
Posté par Eric G le 22 novembre 2011
(Sources images : fbls.net – fr.eyeka.com – media.paperblog.fr)
Bonjour amis lecteurs ,
Etes-vous de ceux et celles qui aspirez à un monde meilleur ?
Etes-vous de ceux et celles qui pensez que l’avenir de l’humanité est compromit à cause de l’insouciance des hommes ?
Etes-vous de ceux et celles qui constatez que les décideurs manquent de sagesse , de courage et que les bonnes décisions font défauts ?
Si c’est le cas , alors nous sommes de ceux qui pensons que le changement est nécessaire et qu’il y a quelque chose à faire .
Cependant , si l’espoir fait vivre , vous et moi savons que les choses ne changeront pas à coup de baguette magique .
Alors , peut-être pourrions-nous commencer par un travail sur nous-même , en donnant l’exemple sur la question de l’humilité et de la fraternité .
Ainsi , nous pourrions chasser la haine , la division de nos coeurs et arrêter de nous considérer supérieurs aux autres . Nos différences quant à nos origines , nos cultures , nos richesses ou nos religions , devraient être des atouts et non des sujets à discorde !
Occupons-nous aussi de notre maison La Terre que nous polluons sans retenue !
Sur son sol , aspirons à plus d’équilibre , à plus d’harmonie , à plus de partage , à plus d’amitié et à plus de paix !
Arrêtons de semer les graines de la cupidité , de la violence , de la confusion et du chaos !
Eloignons-nous de l’égoïsme du « je » , du « moi » , du « mon » et du « mien » !
Car chers amis , on ne cessera jamais de rappeler que nous sommes tous une seule et même famille , que nous sommes tous sur un même vaisseau , que nous faisons tous un même voyage et que nous naviguons tous vers une même destinée .
Comprenons qu’il est urgent d’agir sur le plan personnel et collectif , en unissant nos pensées , nos actions , nos énergies , conjointement avec l’énergie Cosmique , force vitale de toute vie .
Prenons conscience pour l’accomplissement de nos espérances et arrêtons de créer les problèmes de demain . Ainsi nous pourrons cheminer vers une vie meilleure !
Que la paix et la fraternité soient en nous !
Eric G