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* Le mixage

Posté par Eric G le 11 octobre 2011

* Le mixage dans Avion

Le mixage

Le mixage permet de compenser les mauvaises tendances d’un appareil ou de faciliter le pilotage .

Quelques exemples :

  • Il est possible de mettre 2 servos sur les 2 volets de la profondeur sur 2 voies différentes , en passant par un mixage libre . De cette manière on peut régler le débattement par volet à partir de l’émetteur et on gagne aussi en fiabilité .
  • Il est possible de mettre 2 servos d’ailerons sur 2 voies différentes . Ceci permet un réglage du différentiel à partir de la radio. On peut aussi utiliser les ailerons comme volets d’atterrissage ( flaperon ) ou les mixer avec la profondeur comme sur les avions 3D .
  • Il est possible de combiner la fonction flaperons avec les aérofreins pour permettre un piqué important sans prise de vitesse excessive , ce qui est commode pour les atterrissage court .
  • Il est possible de descendre les flaps et d’actionner la profondeur simultanément , permettant à l’avion de descendre avec une forte pente ou d’effectuer des piqués sans perdre trop de vitesse .
  • Il est possible de mixer la profondeur avec les flaps pour prendre les virages plus serrés . ( course aux pylônes )
  • Il est possible d’élever les ailerons tout en baissant les flaps ( Butterfly ) . Cette fonction permet de contrôler l’approche d’atterrissage ou pour limiter la vitesse lors des piquets .
  • Il est possible de mixer le volet de dérive avec les ailerons , permettant de coordonner les virages et de les rendre plus réalistes .

Par exemple , pour le vol tranche , un mixage permettra de compenser le roulis . Ce mixage peut aussi simplifier les renversements et les corrections effectués avec la dérive . On peut vérifier si le mixage est bon en volant à plat et on actionne doucement la gouverne de dérive . L’avion doit bouger uniquement la queue sans vouloir monter ou descendre et/ou partir en roulis gauche/droite .

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