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* Le dual-rate

Posté par Eric G le 11 octobre 2011

 

* Le dual-rate dans Avion

 

Le dual-rate

C’est une option très utilisé lors des réglages sur un avion .
Il permet d’avoir des grands débattements en vol et de plus petits débattements pour l’atterrissage . En fonction des radios on peut avoir un ou plusieurs interrupteurs pour les différentes voies . Ainsi , on peut pré-régler plusieurs combinaisons et les essayer en vol afin d’avoir une approche du réglage approprié .
Le dual-rate est souvent couplé à l’exponentiel , ce qui permet d’avoir peu de débattement autour du neutre , tout en ayant assez quand on met le manche à fond .

Lors d’un premier vol , on peut déjà répartir de la façon suivante :

- 40% d’exponentiel et 50% de dual-rate à la profondeur
- 40% d’exponentiel et 50% de dual-rate à la dérive
- 20% d’exponentiel et 30% de dual-rate aux ailerons

Les vols suivants permettront de régler progressivement .
Pour l’atterrissage , un petit débattement sans exponentiel est parfois recommandé car en vitesse réduite , on est souvent amener à donner des grandes corrections dues au vent et aux turbulences .

 

bouton-retour dans Avion

 

2 Réponses à “* Le dual-rate”

  1. Gilles dit :

    Très bien pour donner une valeur de départ sur avion ,(avion 3D MXS fMS v2 supperroc,que je possède).

  2. Eric G dit :

    Bonjour , bon vol , soyez prudent .
    Amicalement , Eric

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