• identi10

    identi10

  • Qui je suis !
    -------------------------------------------
  • " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

    ---------------------------------------------

    ---------------------------------------------
  • hobbies

    ----------------------------------------

  • Sondage

    Merci de donner votre avis ! Ce blog vous semble :

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Méta

  • Votre attention svp !

    Certaines marques , images et vidéos qui sont présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs . Si vous notez des infractions sur mon blog , je m'en excuse . Merci de m'avertir pour que je puisse régulariser . Pour ce qui est de mon travail (textes , photos , croquis ...) , ils sont libres de droit . Eric G ------------------------------------------

    Cliquez ici

* Le différentiel aux ailerons

Posté par Eric G le 11 octobre 2011

* Le différentiel aux ailerons dans Avion

Le différentiel aux ailerons

Le différentiel aux ailerons est un débattement différent vers le haut et vers le bas . Ce réglage peut s’avérer nécessaire car un aileron qui baisse donne plus de  portance qu’un aileron qui monte . Il est alors possible que l’avion soit plus difficile à mettre en virage car le fuselage ne tourne pas autour de son axe de rotation .
Le taux de différentiel dépend du type d’avion et donc de son profil .

En général , on commence par 10% puis on peaufine en vol .

Comment tester ?

Il faut  faire un demi-tonneau en monté sous 45° . L’avion doit rester parfaitement dans l’axe . S’il sort le nez déporté dans le sens du tonneau et vers le haut , c’est qu’il n’y a pas assez de différentiel et inversement .
Pour le planeur , s’il n’y a pas assez de différentiel , la queue aura tendance de se déplacer ver la droite quand on donne la commande d’aileron à droite et inversement . Le fuselage bouge donc dans le sens opposé du virage à réaliser .

Le réglage du différentiel peut se réaliser de 2 façons  :

  • par programmation sur les radios
  • mécaniquement en décalant le centre de rotation de la commande coté servo ou coté guignol de commande pour réaliser une course différente pour les 2 sens .

Bon réglage !

bouton-retour dans Avion

Laisser un commentaire

 

vacanceschatel |
Faire de sa passion son mét... |
faites un tour dans mon jardin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto ,Manga et encore Man...
| patchwork
| helicoptere luchon 2