• identi10

    identi10

  • Qui je suis !
    -------------------------------------------
  • " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

    ---------------------------------------------

    ---------------------------------------------
  • hobbies

    ----------------------------------------

  • Sondage

    Merci de donner votre avis ! Ce blog vous semble :

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Méta

  • Votre attention svp !

    Certaines marques , images et vidéos qui sont présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs . Si vous notez des infractions sur mon blog , je m'en excuse . Merci de m'avertir pour que je puisse régulariser . Pour ce qui est de mon travail (textes , photos , croquis ...) , ils sont libres de droit . Eric G ------------------------------------------

    Cliquez ici

* Paranormal , sciences occultes , divination , ésotérisme … est-ce bien sage ?

Posté par Eric G le 30 septembre 2011

Pour une écoute AUDIO de cet article , ouvrez le volume de vos haut-parleurs . Surlignez et copiez le texte de l’article . Puis , cliquez sur l’icône en dessous ( Acapela Box ) et collez le texte dans la fenêtre qui apparaîtra . Choisissez enfin la langue et appuyez sur LISTEN .

* Paranormal , sciences occultes , divination , ésotérisme ... est-ce bien sage ? dans Liberté de penser ani_166

libertdepenser dans Liberté de penser


Le monde invisible et ses dangers .


Dans les années 80 ,  j’avais alors 24 ans , mon épouse et moi fréquentions un couple d’amis . Mariés , 2 enfants , bien intégrés socialement , nos amis semblaient heureux . Le père de famille , Christian , se disait médium et apparemment jouissait d’une  réputation dans son domaine de prédilection .

Dans nos nombreuses conversations  , Christian ne manquait pas de me faire l’éloge des bienfaits qu’il pouvait apporter aux gens qui le sollicitait . Cette année là , j’avais quelques petits soucis professionnels et c’est naturellement qu’il me proposa son aide . Il m’invita à participer à une séance de Oui-ja avec verre . Pas très « emballé » par cette idée , j’avais essayé de me désister , mais à force et ne voulant pas le vexer , j’ai fini par accepter cette soirée spirite .

Ce soir là , nous étions dans une grande salle autour d’une table ronde  , chez eux , une vieille bâtisse coloniale Réunionnaise . Il y avait son épouse , lui , ma femme et moi . Christian prit le temps de bien nous expliquer comment la séance allait se dérouler ,  puis il commença . Il invoqua un esprit qu’il « connaissait » fort bien , un esprit qu’il avait l’habitude de retrouver régulièrement lors de ses soirées spirites . Je passerais tous les détails de ce début de séance , mais je pense qu’il y avait bel et bien une présence invisible ce soir là à notre table . Je me souviens des flammes des petites  bougies posées sur la table qui se  mirent à crépiter et à bouger fortement lorsque l’entité arriva dans la pièce et , à cause de mon scepticisme , la demande explicite de Christian  à l’esprit de se manifester de manière plus convaincante . Nous entendîmes alors les claquements des volets de bois de sa maison .

Tout le long de la séance , Christian nous fit la démonstration de son « savoir faire » et de toutes les informations qu’il  pouvait obtenir de l’entité …  pour mon bien être .  Je fût extrêmement surpris par la véracité des informations que l’esprit pouvait fournir . Malgré cela , j’étais envahis par le doute et par une méfiance que j’avais du mal à cacher . L’ambiance finit  par se tendre et , de façon agacé , l’esprit commença à  manifester une certaine agitation . Christian l’exhorta de lui dire ce qui n’allait pas … le verre se mit à tourner rapidement , puis s’arrêta net et se dirigea tour à tour vers les lettres de mon prénom : E-R-I-C . Puis le verre  se mit de nouveau à tournoyer rapidement , Christian avait du mal à calmer l’entité  . A un moment , il  prononça des paroles dont lui seul avait la compréhension et ordonna à l’entité de dire qui il était de nouveau … Et là , quelle ne fut pas notre surprise et particulièrement celle du « maitre » de séance , quand l’esprit se dévoila ne pas être ce qu’il prétendait être  . Il écrivit son nom … très évocateur . Nous étions en présence d’un esprit trompeur .  A partir de ce moment là , les choses allèrent très vite et Christian  fit le nécessaire pour le renvoyer … Ensuite , nous sommes resté dans cette pièce un bon moment sans rien dire , nous étions tous hébétés , inquiets .

Inutile de vous dire que j’ai regretté amèrement de m’être laissé embarquer dans cette séance de spiritisme . Ce soir là , je me suis rendu compte que j’avais une certaine « perception » des choses spirituelles … Effectivement , j’avais ressentis dès le début de la séance que quelque chose n’allait pas . Ne sachant quoi faire et quoi dire , j’ai joué le jeu jusqu’à ce que  l’entité le ressente . Il n’a pas du tout aimé ma force et cela a finit par le contrarier  . 

Quant à Christian , il venait de se rendre compte que l’esprit qu’il invoquait depuis longtemps pour venir en aide aux autres était en fait un esprit trompeur !

Ce jour là , j’ai demandé pardon à « Dieu » , jurant que l’on ne  m’y prendrait plus . Les mois ont passé . Ma femme croisait Christian de temps en temps sur son lieu de travail et nous apprenions qu’il avait eu du mal à chasser définitivement de son domicile cet esprit  . En fait , cet entité  « s’amusait » à chambouler  la chambre de sa petite fille , la mettant sans dessus-dessous bien des nuits alors que l’enfant dormait . Au fil des mois , les relations dans le couple  se sont détériorées , sa femme ne voulait plus qu’il s’adonne à ses pratiques , lui apparemment ne le voyait pas ainsi , et ils finirent par se séparer .

Nous nous sommes perdu de vue . Je n’ai plus jamais retenté ce genre d’expérience occulte . Ma foi en la Puissance Divine s’en est trouvée agrandie et j’ai eu la chance de mener une vie plutôt normale . Cette nuit-là , j’ai su que j’avais eu de la chance et une protection spirituelle  .

La prudence est de mise .

Je peux affirmer que , déclencher des énergies dotées d’une puissance occulte d’action  ne signifie pas que l’on soit capable d’identifier la nature de cette énergie . Un vrai problème de pose :

  • Quelle est la nature de cette énergie et quelle peut être sa source ?
  • Est-on capable de maîtriser cette énergie pour la faire fonctionner à sa guise ?
  • Que devient cette énergie lorsque la séance est interrompue ?
  • Est-il possible , à la lumière de faits observés et confirmés , qu’elle subsiste et se fixe sur quelqu’un qui risque d’en éprouver les conséquences ?

Ce qui fait le lien entre le monde matériel et le monde spirituel , c’est notre esprit . Et bien souvent on attire sur nous ce que nous sommes . La superficialité , bien souvent constatée dans ses pratiques , attire des esprits superficiels . L’ignorance peut être un bel appât . Souvent les esprits s’amusent à surfer sur des chimères et nos peurs inventées depuis des siècles . Notre manque de connaissance  sur ces sujets mène inévitablement à des délires .

Mon message concernant les esprits .

Nous vivons dans un monde où les gens à cause de leur mal être , ont souvent recours à des pratiques spirites pour soulager leurs maux . Nous sommes tous à la recherche de nous-même et aussi de ceux que nous avons perdu . Il serait sain et profitable pour nous , de ne faire qu’un travail sur nous-même et ne pas avoir recourt au spiritisme .

J’ai eu la preuve qu’une entité négative peut très bien se faire passer pour quelqu’un de bon et ainsi tromper . Je conseillerais de ne pas se lancer dans les choses occultes … en sachant que nous sommes notre premier danger à éviter ! Beaucoup d’occultistes  se sont retrouvés avec une multitude d’énergies parasites sur eux , à cause de ses pratiques .

Quand on parle de l’invisible ,  il s’agit d’entités , d’esprits , d’anges , de démons , … de sphères , de mondes ignés ou astrales , de hiérarchies , de puissances …  Je me demande vraiment  ,  qui maîtrise quoi ? … La pratique spirite n’est pas une chose à prendre à la légère . Elle exige la plus grande prudence et n’est pas à considérer comme un jeu ou un passe temps .

Depuis toujours , un grand nombre de personnes se qualifient de médiums et la majorité de ces pratiquants , même s’ils sont sincères et pensent maitriser  leur sujet , ne peuvent se prévaloir d’une maîtrise absolue sur ce qu’ils font , et il y a bien évidement un danger à cela . Car , n’en doutez pas , les entités qui viennent à notre rencontre , lors d’une séance médiumnique , ne sont pas forcément des anges . Ils « s’amusent » avec notre corps psychique , ils jouent avec nos angoisses et nos peurs  , ils  manipulent des êtres incarnés à travers l’utilisation de l’émotion ( peine , colère , haine etc …. )  . Il y a risque et danger qu’un médium peut perdre toute capacité de contrôle sur l’entité et « infester » son consultant .

Au fait , que nous conseille la sagesse des Ecritures ?

Les messages du livre sont sans appel et nous exhortent à rejeter et à nous éloigner du spiritisme , de la divination , de l’astrologie … Elle condamne également l’invocation des défunts (Es 8:19 , 20 ; Lév 19:31 ; 20:6 , 27 ; Ac 16:16-18 ; Ga 5:19-21 ; Ré 21:8 ; 22:15 ; De 18:10-12 ; Jé 10:2 ; Ex 34:14 ; Mt 4:10)

De même , il y a aussi un risque de récolter ce que l’on sème !

Les pratiquants occultes se disent légitimes .

Les médiums et autres pratiquants occultes  « rebondissent »  , bien sûre , quand on critique leurs activités . Ils s’attachent à défendre leurs pratiques avec force et conviction . Ils montrent souvent un certain agacement et usent de tout leur savoir faire pour convaincre que c’est pour la bonne cause . Ils font appel à leurs « connaissances » et à un langage très élaboré (dont ils sont bien souvent les seuls à comprendre) , et cela  peut effectivement troubler ou fasciner les gens  . Ils semblent vouloir dire aux opposants  :  » Vous n’avez rien compris , vous n’y connaissez rien et vous n’êtes pas en mesure de parler de ses choses …  » .

D’après eux , la pratique est réservée à une élite et il faut :

  • avoir la foi ( prier et s’entourer d’objets « protecteurs » ) .
  • dégager de bon fluides .
  • s’armer d’un mental solide .
  • ne pas relâcher l’attention .
  • lire les bons livres .
  • être un serviteur de « Dieu » .
  • bien définir les objectifs de pratique .
  • être fort psychologiquement .
  • distinguer les bons esprits des mauvais .
  • se faire accompagner ( avoir un médium à ses cotés ) .
  • avoir une forte force mentale .
  • savoir remettre en cause les messages .
  • s’informer , s’informer et encore s’informer …

Ils ont aussi l’honnêteté de mettre en garde , à savoir  :

  • il est nécessaire d’avoir des barrières aux attaques .
  • il y a un risque de se faire manipuler par les esprits .
  • on peut à l’extrême devenir fou .
  • les troubles psychologiques sont majeurs .
  • la moindre faille de notre personnalité peut être exploitée .
  • on peut être trompé .
  • il y a risque de suicide , de dépression , de violence sur son prochain .
  • il ne faut pas relâcher l’attention .
  • les engagés de « Dieu » doivent souvent démissionner de leur poste pour pratiquer le spiritisme .
  • il y a des esprits qui ont un chemin énorme avant d’accéder à la lumière .
  • il y a des désaxés et des esprits qui n’envisagent même pas d’évoluer vers le bien .
  • il est difficile de faire la part des choses .
  • ce n’est pas un jeu .
  • les esprits malsains veillent .

Il est claire que , en prenant conscience de ce qu’il faut être , de ce qu’il faut savoir faire , de ce qu’il peut arriver ,  il serait sage ( et de loin ) de ne pas s’aventurer dans ce « chemin obscure » et de rester en dehors de toutes ses  pratiques , de toutes consultations … On peut remercier certains médiums qui avertissent de la dangerosité du surnaturel … Que nous faut-il de plus pour prendre conscience du caractère nuisible , tant pour notre santé psychologique et morale ?

Nous avons  la chance de pouvoir choisir et de rester en dehors de ses pratiques ,  dans  la lumière ….  Si toutes ses choses ne sont plus à démontrer et qu’elles existent bel et bien ,  alors chers Amis lecteurs ,  je vous encourage fortement à ne pas invoquer l’invisible sous toutes ses formes .

Invoquer un être disparu : une erreur !

On constate de plus en plus , que des gens demandent de l’aide auprès des médiums ou des spirites , suite au décès d’un proche . D’autres font appellent à l’écriture automatique ou à la transcommunication , etc … C’est humain et je comprends leur tristesse , j’ai moi aussi connus ce sentiment de vide , quand des êtres que vous avez connus ou que vous aimez vous quittent . Mais , sachez que certaines de nos attitudes ne leurs rendent pas service dans l’au delà , car il ne faut pas les emprisonner ou les retenir  par nos sentiments . Au contraire , encourageons-les à  continuer leur route vers la Lumière . Acceptons leur mort charnelle comme une libération pour eux , celle du détachement entre le corps physique  et l’esprit .

S’il vous plait Amis lecteurs , ne les retenez pas , ne les invoquez pas  car ils savent où ils sont et ce qu’ils doivent faire . C’est à eux de juger s’ils doivent vous contacter ou pas …

Ne sous-estimons pas nos faiblesses et combattons notre ego qui  fait que nous avons la prétention de croire que nous ne risquons rien car nous sommes protégés , nous avons la connaissance , nous sommes « pure » . Mes propos se veulent juste préventif  . J’espère qu’ils susciteront une prise de conscience . Ils n’ont pas pour but de provoquer ou de juger  . Ne nous croyons pas invincibles , c’est la pire des erreurs , les esprits négatifs prennent souvent  l’apparence d’anges de lumière .

Bonne réflexion !

 

bouton-retour

2 Réponses à “* Paranormal , sciences occultes , divination , ésotérisme … est-ce bien sage ?”

  1. Claude dit :

    Bonjour ,
    Votre témoignage est édifiant .
    Merci pour les conseils et les mises en garde . Les hommes ne savent pas toujours où ils mettent les pieds .
    Votre expérience vous a fait prendre conscience de la fourberie qu’on peut y rencontrer . Espérons que votre message touchera ceux et celles qui ne savent pas toujours qu’ils font fausse route .

    Encore merci pour votre message de mise en garde .
    Claude

  2. Eric G dit :

    Bonjour Claude ,
    C’est la moindre des choses !

    Nous commettons bien souvent des erreurs dans notre vie .
    Quelque part , c’est nécessaire et l’expérience négative des uns peut s’avérer utile aux autres .

    Mon témoignage est dans ce sens , effectivement .

    Amicalement ,
    Eric G

Laisser un commentaire

 

vacanceschatel |
Faire de sa passion son mét... |
faites un tour dans mon jardin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto ,Manga et encore Man...
| patchwork
| helicoptere luchon 2