• identi10

    identi10

  • Qui je suis !
    -------------------------------------------
  • " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

    ---------------------------------------------

    ---------------------------------------------
  • hobbies

    ----------------------------------------

  • Sondage

    Merci de donner votre avis ! Ce blog vous semble :

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Méta

  • Votre attention svp !

    Certaines marques , images et vidéos qui sont présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs . Si vous notez des infractions sur mon blog , je m'en excuse . Merci de m'avertir pour que je puisse régulariser . Pour ce qui est de mon travail (textes , photos , croquis ...) , ils sont libres de droit . Eric G ------------------------------------------

    Cliquez ici

* La Bible fait-elle référence à des extraterrestres ?

Posté par Eric G le 3 septembre 2011

Pour une écoute AUDIO de cet article , ouvrez le volume de vos haut-parleurs . Surlignez et copiez le texte de l’article . Puis , cliquez sur l’icône en dessous ( Acapela Box ) et collez le texte dans la fenêtre qui apparaîtra . Choisissez enfin la langue et appuyez sur LISTEN .

* La Bible fait-elle référence à des extraterrestres ? dans Liberté de penser ani_166

libertdepenser dans Liberté de penser


Faire allusion à la présence ou à la technologie  » extraterrestre  » dans  la Bible ne veut absolument pas dire que je dénigre  les êtres spirituels qui y sont référencés ( « Dieu » , les anges ou les esprits … )  , ni les enseignements de l’ouvrage .

Non ! J’attire simplement l’attention sur le fait que la nature et la puissance des  personnages du Livre  correspondent  à la définition que l’homme donne à la vie extraterrestre . 

Prise de contact avec l’homme .

A l’aube de l’humanité , l’homme adorait toutes sortes de choses ( le soleil , le tonnerre , le vent , l’eau et le feu … ) .

Puis  , des êtres exceptionnels se sont manifestés aux hommes de la Terre . Nombreux sont ceux  qui ont été témoins de leur présence , de leur apparence , de leur pouvoir , ainsi que de leurs actions menées .

A la prise de contact avec ses êtres d’un autre monde , les hommes les ont craint et se sont mis à les servir , à les adorer …  C’était un comportement compréhensible chez l’humain que de craindre ses  puissances venues d’ailleurs et  de les servir .  L’homme s’est dit que  se mettre au service de ses êtres  doués de pouvoirs pouvaient en retour les protéger contre les calamités  et calmer leurs craintes , leurs angoisses , leurs peurs …

Nombreux sont les hommes qui ont témoigné de la présence de ses êtres ! Ils l’ont fait dans leur langage et dans la compréhension de leur époque  , avec sans aucun doute beaucoup de sincérités … Ils l’ont fait sous le couvert des connaissances scientifiques dont ils disposaient à ce moment là . Des traditions orales et écrites sont mis en place , propagées sur des supports  comme des rochers , des peintures , des fresques , des parchemins , des livres , des musiques , etc  …) .

C’est à ce moment là  que , rassemblés en petit groupe , les hommes inventèrent la religion , afin d’officialiser l’existence de ses êtres et  de se soumettre à eux , portés par la crainte . Des mystères ne purent s’illucider et s’enracina en fonction des diversités de croyances et de religions ) .

A quoi s’apparentaient ses êtres ?

Ces êtres présents sur Terre ou ayant pris contact par des apparitions à partir se leur sphère  , peuvent s’apparenter à ce que nous appelons aujourd’hui « extraterrestres » et qui sont en fait  nos  » dieux  » , nos anges , nos esprits … des entités que l’on retrouve dans toutes les religions du monde …  Elles sont souvent décrite comme des êtres extraordinaires , puissants , intelligents et pacifiques

Au fil du temps , des comportements totalement infondés ont persisté , voir se sont amplifiés ( soumission , peur , actes d’offrandes , sacrifices … ) et aussi cette volonté humaine de faire de ses êtres des  » dieux » religieux  , des dirigeants et des chefs de guerre  … Toutes sortes de raisons ont été avancées pour justifier ces choix ( crainte , services légitimes , protecteurs légitimes , etc … ) .

Ses êtres , étaient-ils les premiers « extraterrestres  » que l’humanité avait été amenée à rencontrer ?

Je pense que par rapport à la définition que nous donnons aux « extraterrestres » , c’est le cas . J’aimerais également rappeler qu’un extraterrestre n’est pas forcement ce que nous imaginons , c’est à dire ce petit « bonhomme vert » ou cet être disgracieux  qu’on veux bien nous faire croire et que nous voyons souvent dans les films de science fiction . Non ! Un extraterrestre est avant tout une forme de vie qui n’appartient pas aux modèles humains  et qui vient de l’extérieur , du dehors ( extrade la terre ( terrestre ) .

De par leur apparence , leur extrême intelligence , leur puissance et leur pouvoir surnaturel … , les êtres spirituels qui nous côtoient démontrent à l’évidence qu’ils sont  différents de nous et qu’ils sont bien issus d’un autre monde , extérieur à la nôtre . Ils constituent la plus ancienne forme de vie qui nous connaissons dans l’univers et qui sont associés à l’Eternité .

Qui est Elohim ?

Dans la première partie de la Bible que sont les écritures Hébraïques , il est fait référence d’un certain  » Elohim  » dans les textes originaux . Elohim ( qui n’est autre que le « Dieu » de l’Univers ) veut dire :  » Ceux qui sont venus du ciel  » .  Cette traduction de Elohim ( sans entrer dans les détails des dogmes religieux ) ne prête à aucune confusion  et nous emmène à nous poser la question quant à la provenance de « Dieu » , des anges et des esprits .  La réponse est qu’ils viennent du ciel , c’est à dire de l’espace , d’un autre espace-temps , d’un autre monde . Selon notre définition , ce sont bien des extras terrestres …

Qui étaient ses fils de « Dieu » qui descendirent sur Terre ?

Dans ( Gen 6:2 et  6:4 ) , il est dit que  » … les fils de « Dieu » virent que les filles des hommes étaient belles et qu’ils les prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent  » … Ses femmes leurs donna des enfants .

Dans maintes écrits , ses enfants étaient décris comme des géants qui vivaient sur la surface de la terre  . Ils  furent ces fameux héros de l’antiquité .

Cela voulait-il dire que certains fils de « Dieu » étaient devenu chair et sexués ?

D’après la bible en tout cas , il s’agissait de fils rebelles qui voulaient se mélanger aux humains …  Ils descendirent sur terre avec comme intention d’avoir des rapports sexuels avec des femmes dont ils étaient tombés amoureux .

Ce qui nous intéresse ici , c’est que ses fils de « Dieu » n’étaient pas issus de la Terre ! C’étaient des anges qui vivaient dans les cieux ( dans l’espace ) et qui vinrent sur Terre pour s’approprier à contre-nature les femmes humaines … N’est-ce pas la description d’êtres extraterrestres ?

Les descriptions et les métaphores dans Ezéchiel .

Arrêtons-nous  sur d’autres évènements décrites dans la Bible et ne restons pas aveugles et sourds devant les allusions claires faites à la technologie extraterrestre .

2 remarques :

  • Nous avons des descriptions troublantes sur la présence d’engin dans le livre de la Genèse , de l’Exode et des Rois  …
  • Les narrateurs ont mit simplement sur papier ce qu’ils ont vu , ce qu’ils ont perçus , dans leur langage , dans leur compréhension  …

Mais c’est dans Ezéchiel que se trouve la plus intéressante description d’engins volants de différentes dimensions . On y trouve des récits faisant allusion à des effets spéciaux et à des détails relatifs à l’Aéronautique . En effet , il est question de métaux spécifiques , de différentes énergies , de combinaisons ( de scaphandres ) , de scintillements de lumière , d’êtres exceptionnels , de systèmes de propulsion , d’antigravité  … Ezéchiel a même voyagé dans un de ces « engins volants » .

A la lecture de ces textes , on est frappé par l’indéniable stupéfaction des témoins . Nous y ressentons une peur légitime mélangée à de l’émerveillement  . Il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre l’allusion faite  aux effets spéciaux et aux détails relatifs à une technologie aéronautique extraterrestre . Je rappelle aussi qu’à cette époque , aucun vocabulaire explicite ne pouvait décrire et définir de tels évènements .  Il n’est donc pas étonnant que les mots utilisés par les rédacteurs étaient très imagés , voir inappropriés .

Pour corroborer mes propos quant à l’interprétation des évènements de cette époque , prenons un exemple . Si aujourd’hui vous prenez des hommes  » primitifs  » d’Amérique du Sud ou d’Afrique noire et que vous les faites assister au décollage d’une fusée et de sa navette spatiale , ne parleraient-ils pas  de char de feu , de chevaux de feu , de lumière et d’éclairs ? … Incapables de comprendre les phénomènes scientifiques d’une façon rationnelle , ils verraient en cela du surnaturel , du mystique et du divin . Pareillement , les hommes de cette époque ont incontestablement été confrontés à des choses qu’ils ne connaissaient pas et à des évènements qu’ils ne maitrisaient pas … Ils avaient une compréhension limitée de ses choses , tout comme nous encore de nos jours nous avons une compréhension très limité sur certaines choses et sur certains évènements ! 

Attention ! Je ne dis pas que les peuples antiques étaient des « arriérés » . Non ! Je dis simplement qu’à cette époque précise , les hommes n’avaient pas les connaissances scientifiques et technologiques dont nous disposons de nos jours . Par conséquent , ils n’avaient pas la possibilité d’interpréter les phénomènes avec objectivité  .

L’homme Jésus .

cambridge

Ce tableau ne constitue pas une preuve . Il s’agit d’une illustration du « Baptême du Christ » de l’artiste Flemish Aert de Gelder peint en 1710 et visible dans le Fitzwilliam Museum, Cambridge . La scène représente un disque et des rayons lumineux au dessus de Jean Baptiste et de Jésus .

Que dire des témoignages sur la personne de Jésus  ?

En dehors de sa mission principale qui était de témoigner de l’existence de notre Père à tous et du projet salvateur de ce dernier pour l’humanité , Jésus a rappeler à l’homme quelle était la voie spirituelle pour accéder à la Lumière et a enseigné les changements nécessaires à faire dans notre vie pour être plus heureux . Sa mission a été aussi de redonner espoir a l’humanité …

Que nous dit la littérature existante concernant sa présence sur Terre ?

Elle rapporte les prouesses d’un personnage hors du commun , tant sur l’art de l’enseignement et de la connaissance  du Père , que sur les prouesses de  puissances surnaturelle qu’il détenait et qui n’ont pas manqué de capter l’attention des hommes  . C’était incontestablement des signes d’un être extrêmement avancé . Les récits et les légendes nous rapportent qu’il avait une maitrise totale sur la matière , sur l’énergie , sur les éléments de la nature , ainsi que sur les êtres et la vie .

La présence de Jésus sur Terre a été un magnifique témoignage de force « extraterrestre » par les  » miracles  » accomplis .  Par ses actes de puissance , ce fut un appel à la foi , à l’espoir , à la reconnaissance et au changement . Il témoigna de la possibilité d’une vie meilleure pour tout homme qui suivrait le chemin de la spiritualité .

Avant de remonter au ciel ( de repartir dans l’espace )  , il a rétablit certaines vérités sur le Père et la croyance des hommes , des vérités qui lui ont coûtées la vie terrestre . Par exemples :

  • il a incité les hommes à ne pas s’écarter et à sanctifier le Nom du Père . Ce nom est « YHWH » que l’on retrouve des centaines de fois dans les écritures Hébraïques et que l’on peut interpréter au plus juste par Yahweh ou Yahvé .
  • il a parlé du Père comme étant le seul et unique Etre Suprême de l’univers .
  • il s’est dit être un enfant , un fils spirituel et un envoyé de « Dieu » . Il n’est pas  » Dieu » , même s’il s’apparente à la Lumière , au Sauveur et à la seule voie qui mène au salut . N’est-il pas le Fils de « Dieu » , venant de Lui , parlant en son Nom et ne faisant qu’Un avec lui ?
  • il a abolit certaines pratiques et rétablit certaines vérités , car l’homme était à la dérive  . Par exemple :
  1. « Dieu » est un seul ,
  2. l’enfer , lieu de tourments éternels n’existe pas ,
  3. les sacrifices d’animaux sont vaines ,
  4. le sabbat n’a plus lieu d’être ,
  5. l’idolâtrie est blasphématoire ,
  6. la prière « mécanique » est futile ,
  7. les demandes d’aide se font directement avec le Père (  ou par l’intermédiaire du Fils ) ,
  8. la liberté de l’homme est un don du Père , irrévocable
  9. les richesses matérielles , le spiritisme et les actes divinatoires sont des freins à la spiritualité  ,
  10. la polygamie , la pédophilie , l’homosexualité sont des aberrations . Elles sont condamnés moralement  , etc …
  • le Fils de « Dieu » promit la mise en place d’un Gouvernement Universel dont il serait le Chef et qui instituerait une paix , une justice , une équité durable dans l’Univers .
  • il apporta la preuve de l’incarnation en devenant lui-même chaire quand il devient l’enfant Jésus sur Terre ,
  • il apporta la preuve que l’esprit est immortel et qu’il se sépare du corps à la mort pour retourner dans le monde spirituel . C’est ce qui se passa  lorsqu’il « remonta » au ciel ( c’est à dire dans l’espace , dans son monde ) .
  • etc. . .

En somme , Jésus  sur Terre n’a pas suralimenté les incompréhensions sur les « mystères » et sur la foi comme l’ont fait les religieux , les religions  … Il a simplement apporté une lumière au monde . Beaucoup ont mal interprété ou ont refusé cette lumière …

Jésus , faisant un passage remarquable et remarqué dans notre monde pour accomplir une mission , s’en est retourné dans son monde . Nous avons là une mission salvatrice d’une puissance extraterrestre !

L’humanité peut leur en être reconnaissant !

Bonne réflexion !

———————————————————–


( Les écritures sont-elles inspirées par  » Dieu «   ? )

J’ouvre cette parenthèse pour donner mon avis quant à la véracité ducontenu de la Bible .

En  matière de dogme , incontestablement et malheureusement les Ecritures laissent place à toutes sortes d’interprétations . Les hommes ne se sont pas fait prier au fil des siècles à utiliser le contenu du livre à des fins égocentriques , pour faire accepter leurs doctrines , pour diviser en fait leur semblable …

A la lecture de l’ouvrage , on y décèle également ( quoi que l’on dise pour s’en défendre ) des contradictions sur certains faits historiques … 

Toutes ses choses font que , inévitablement , des sectes ont  vu le jour grâce aux talents de ceux qui défendent et qui prêchent avec zèle dans leurs églises , dans des maisons  … et qui prétendent détenir La Vérité .

Seulement , comme il existe des centaines de religions , il existe des centaines de vérités .

Elles sont trop trop nombreuses ces vérités  ( c’est une absurdité ) et les divergences d’opinions de dogmes et de cultes ont fait des ravages au sein de la communauté humaine , en les divisant .

De vraies questions se posent

  • « Dieu » aurait-il inspiré des hommes à écrire des Livres qui divisent les humains , l’Humanité … ses enfants ?
  • « Dieu » aurait-il envoyé des messagers et des prophètes qui ne parlent pas d’une seule voix ?
  • Des hommes n’ont-ils pas déformé la parole de « Dieu » lors  des nombreuses transcriptions et copies … quelque soit les textes ?
  • Les hommes , ne se sont-ils pas érigés en prophète de « Dieu » pour avoir le pouvoir et mains basses sur ses congénères , transmettant des messages personnels à connotation politique bien souvent ?
  • L’homme ne s’est-il pas tout simplement approprié « Dieu » pour dominer son prochain ?

Ce qui est à retenir dans les textes

  • Premièrement , malgré les nombreuses manipulations , l’ouvrage reste malgré tout un livre d’une grande Sagesse et garde les traces d’une inspiration divine  …  Je prends un seul exemple . A cette époque , on ne savait pas que la Terre était dans le vide de l’espace et qu’elle était ronde . La science de cette époque ne permettait pas de connaitre ce genre d’information . Et pourtant , en Job 26:7 , on parle de la Terre comme étant dans le néant et dans Esaïe 40:22 , on fait référence à son cercle … A l’évidence , le narrateur ne pouvait pas savoir ses choses à moins d’être inspiré par une force extraterrestre ( qui se trouvait en dehors de la Terre ) pour lui dicter de tels faits scientifiques .
  • Deuxièmement , il est incontestable que les écrits de la Bible n’ont pas été entachés  par la main de l’homme  . Les nombreuses copies effectuées à travers les âges ont indéniablement souffert des  interprétations dogmatiques et historiques personnelles de chacun des intervenants .

La Bible demeure donc une oeuvre de sagesse … mais qui aurait perdu un peu de sa pureté spirituelle .  Elle continue cependant d’être une référence dans le domaine de la moralité .

En matière de dogmes et de cultes , voyez par vous même le nombre d’églises et de sectes qui existent autour de cet ouvrage …

C’est sans commentaires !

 

bouton-retour

4 Réponses à “* La Bible fait-elle référence à des extraterrestres ?”

  1. Isidor D dit :

    Greetings ! This is extremely valuable assistance on this informative article ! The Bible actually provides answers to anyone who will be interested . Your vision is not meaningless .
    Many thanks a great deal for sharing !

  2. Eric G dit :

    Thank you .
    The key in this paper is to find the comfort that humanity often needs and keep hope for better days .

    Regards ,
    Eric

  3. Victor dit :

    Merci pour cet article très intéressant .
    N’avez-vous pas peur qu’on pense de vous que vous portez atteinte à la nature divine ?
    Victor

  4. Eric G dit :

    Bonjour Victor ,

    Absolument pas ! …. C’est mal me connaitre que de croire que je en train de dire du mal de l’Etre Suprême !

    “Dieu” , Extraterrestre ou pas , n’en n’est pas moins Vraie , Divin et Amour …
    Je ne fais que définir cet Etre Merveilleux par les mots du langage humain .

    Qu’on le veuille ou non , « Dieu » , les esprits , les anges et autres entités … sont bien des « Extraterrestres » .
    Il faut simplement chasser de notre esprit les images « conditionnées » qu’on associe à la nature extraterrestre et d’arrêter de toujours les voir comme des petits êtres bizarres , insondables …
    A partir de là , pour moi , il n’y a rien de péjoratif de dire que la vie spirituelle est bel et bien une démonstration de vie « extraterrestre » , car elle n’appartient pas à la Terre .

    L’homme en quête de recherche et de preuve de la vie extraterrestre dans l’univers , aurait déjà des données de cette preuve , par sa croyance en « Dieu » …

    Merci pour votre intérêt .
    Eric G

Laisser un commentaire

 

vacanceschatel |
Faire de sa passion son mét... |
faites un tour dans mon jardin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto ,Manga et encore Man...
| patchwork
| helicoptere luchon 2