• identi10

    identi10

  • Qui je suis !
    -------------------------------------------
  • " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

    ---------------------------------------------

    ---------------------------------------------
  • hobbies

    ----------------------------------------

  • Sondage

    Merci de donner votre avis ! Ce blog vous semble :

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Méta

  • Votre attention svp !

    Certaines marques , images et vidéos qui sont présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs . Si vous notez des infractions sur mon blog , je m'en excuse . Merci de m'avertir pour que je puisse régulariser . Pour ce qui est de mon travail (textes , photos , croquis ...) , ils sont libres de droit . Eric G ------------------------------------------

    Cliquez ici

* La solidarité

Posté par Eric G le 17 août 2011

* La solidarité dans Hummanité , Nature , Protection

(Source image : http://jpgraveur.com/)

 » La solidarité est un don de soi . Elle se caractérise par l’aide que nous pouvons apporter au monde inquiétant de ceux qui sont démunis , de ceux qui sont différents .

La solidarité , c’est reconnaitre que tout  homme est un humain , semblable à un autre . Ce n’est pas une bête , ni un objet , ni une marchandise .

La solidarité , c’est quand un enfant , une femme , un homme , est victime dans son intégrité corporelle , de l’inégalité sociale , de politique incompétente , d’un ordre mondial inégal … et qu’ils ont eux aussi droit à la dignité .

C’est par notre intelligence , notre regard , notre coeur et notre action que nous pouvons leur témoigner cette reconnaissance .

S’il vous plait , n’attendons pas qu’un rapport humain se fasse entre riches et pauvres , uniquement que dans une relation de situations d’accidents , de catastrophes …

Aidons régulièrement ceux qui souffrent . « 

Eric G


http://www.dailymotion.com/video/x3k28

btn_merci dans Hummanité , Nature , Protection

——————————-

crf_campagne_468x60

——————————-

logo-spf-150

——————————-

logo-afm-telethon

——————————-


medecindumonde

——————————-

logo

——————————-

uniweb_logo

——————————-

Portail de la solidarité servant de pont , d’agenda et d’annuaire des associations de solidarité .

——————————-

accroche_merci

 

bouton-retour

5 Réponses à “* La solidarité”

  1. nono dit :

    Bonjour ,
    Il est vrai que l’être humain n’a pas tendance à se soucier forcement de son prochain . J’avoue quelques fois faire partie de ceux là !
    On a plus tendances à se soucier de ses propres intérêts que des « maux du monde  » . Cela pourrai soulager notre conscience si de temps à autre on pouvait faire un geste pour ceux qui non pas autant de chance . Cela fait réfléchir !
    Si tout le monde se mettait à donner un peu , les choses bougeraient un peu plus !!!
    En tout cas , personnellement , j’essaierai de faire des efforts .
    Bonne journée!!!

  2. Eric G dit :

    Bonjour Nono ,

    Surtout ne pas culpabiliser !
    Simplement , nous devrions prendre d’avantage conscience de la souffrance des autres sur la planète et agir avec humanité et solidarité . Laissons notre coeur nous dicter la manière de nous comporter vis à vis de la détresse humaine …
    Seulement , évitons de remettre au lendemain , car nous oublions vite . Et oublier est un système de défense bien connu chez l’homme . L’oubli peut perdurer pour se protéger .

    La réalité du monde nous pousse de plus en plus à nous isoler , à nous « revêtir » d’une carapace , à accumuler des biens de toutes sortes … , tout cela pour mener (selon notre vision des choses) à une vie la plus paisible et plus sécurisante que possible .
    Par ce comportement , nous finissons par « oublier » les autres , ou plutôt , nous n’accordons plus suffisamment d’attention et de place aux autres .
    Les autres , ce sont bien sûre les plus nécessiteux … mais aussi ce sont ceux et celles qui vivent tout autour de nous .

    Le monde égoïsme !

    Seulement , il est bon de se rappeler qui nous sommes réellement et de pulvériser le « cocon » qui nous entoure . Ce « cocon » nous empêche malheureusement de prendre notre envol vers l’amour et la solidarité .

    Tous les jours , nous sommes les témoins de l’infernale réalité des conditions de vie exécrables de trop de gens sur notre planète . Certes , nous n’en sommes pas les responsables ( pas directement en tout cas ! ) .
    Cependant , est-ce que cela doit justifier notre insouciance et notre indifférence ?

    Faisons attention de ne pas devenir des « blasés » de cette misérable misère humaine . Soyons de vrais humains , en apportant à ceux qui souffrent notre soutient et notre aide .
    Atténuer leur ressentiment de totale solitude et de souffrance quotidienne , on y gagnerait en valeurs humaines …

    Tu as du coeur Nono , et c’est déjà une très belle avancée .

  3. tff dit :

    Coucou !
    Il est vrai qu’il est inadmissible que trop de gens souffrent encore de tant pauvreté . On à l’impression que cela ne se terminera jamais et pourtant le jour viendra ou les derniers seront les premiers … et cela bien au delà de ce que l’intervention humaine peut amener . Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut baisser les bras , bien au contraire , il faut continuer à faire son geste humanitaire , qui n’est peut être pas grand chose d’un point de vue individuel , mais si à nous tous , chaque être humain mettons notre petite pierre à l’édifice ,eh bien nous ne pourrons certainement pas hélas sauver tout le monde , mais au moins épargnée une vie .
    Peut-être pas supprimer toute la souffrance quotidienne parce que à ce niveau nous sommes vraiment impuissant , mais au moins donner à manger …
    J’ai espoir malgré tout pour tous ces pauvres d’un monde meilleur .

  4. Eric G dit :

    Bonjour Tff ,

    Quand je dis :  » Laissons notre coeur nous dicter la manière de nous comporter vis à vis de la détresse humaine …  » , cela pourrait effectivement faire allusion aux dons d’argent ou à des actions ciblées … Tout dépend de ce que nous sommes et de la force dont nous disposons .
    Mais on peut aussi contribuer à faire du bien par notre état d’esprit , par le regard que nous avons sur la misère , sur la tristesse et le malheur des gens … Bref , par tous nos comportements qui démontreraient notre colère , notre solidarité .
    Par exemple , discuter de ce sujet sur un page Web comme nous le faisons en ce moment , n’est pas aussi anodin qu’on pourrait le penser . Nos pensées , nos souhaits , notre amertume , nos « prières » … constituent des énergies positives qui véhiculent à travers notre espace vital et qui se cumulent pour apporter une énergie , du soutient à tous ceux qui sont malheureux et qui se sentent seuls .
    Ils ne seront jamais seuls si nous les avons dans notre coeur !

    Malheureusement , nous n’avons pas tous la capacité et le pouvoir qu’on aimerait avoir pour aider les autres . Il est déjà bon de ne jamais faire abstraction de notre esprit et de notre coeur , de toute cette injustice , de toute cette pauvreté que subissent les autres .
    Mais il est vraie que des actions plus concrètes seraient bien plus profitables …

    Tes pensées font du bien , continues ainsi .

  5. tff dit :

    kikou !
    Hélas toutes ces pensées positives , tous ces souhaits que l’on espère n’ont pas suffisamment de poids pour amener une évolution concrète face a leur misère . Ils ont hélas besoin de beaucoup plus concret et réel …
    Mais il est vrai qu’il est déjà bon de penser à eux , certainement beaucoup de ses personnes ne les imaginent même pas .
    Merci de sensibiliser les gens .

Laisser un commentaire

 

vacanceschatel |
Faire de sa passion son mét... |
faites un tour dans mon jardin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto ,Manga et encore Man...
| patchwork
| helicoptere luchon 2