• identi10

    identi10

  • Qui je suis !
    -------------------------------------------
  • " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

    ---------------------------------------------

    ---------------------------------------------
  • hobbies

    ----------------------------------------

  • Sondage

    Merci de donner votre avis ! Ce blog vous semble :

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Méta

  • Votre attention svp !

    Certaines marques , images et vidéos qui sont présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs . Si vous notez des infractions sur mon blog , je m'en excuse . Merci de m'avertir pour que je puisse régulariser . Pour ce qui est de mon travail (textes , photos , croquis ...) , ils sont libres de droit . Eric G ------------------------------------------

    Cliquez ici

* Qu’y avait-il avant le Big Bang ?

Posté par Eric G le 13 août 2011

Pour une écoute AUDIO de cet article , ouvrez le volume de vos haut-parleurs . Surlignez et copiez le texte de l’article . Puis , cliquez sur l’icône en dessous ( Acapela Box ) et collez le texte dans la fenêtre qui apparaîtra . Choisissez enfin la langue et appuyez sur LISTEN .

* Qu'y avait-il avant le Big Bang ? dans Liberté de penser ani_166

 Qu’y avait-il avant le Big Bang ?

Mon point de vue part d’une simple réflexion et fera sûrement sourire plus d’un . Mais parfois , les choses simples ont eux aussi besoin d’être dites ,  étudiées et réfléchies  . La science est spéculation avant d’être un savoir !

Tout se plie aux lois mathématiques !

  • Ne se sert-on pas  de la physique et des mathématiques pour étudier cet espace rempli de matière dynamique dans le temps qu’est  l’univers ?
  • Les idées mathématiques ne forment-elles pas le cœur de la cosmologie moderne dans le domaine des sciences physiques et astrophysiques , de la géologie , de l’astronomie , de la bio astronomie … ?
  • Les méthodes scientifiques mathématiques ne régissent-elles pas les phénomènes naturels et humaines ?

C’est un fait , des pans entiers de notre réalité technologique ont ainsi été engendrés par la pensée mathématique . Tous les phénomènes se plient aux lois mathématiques … Les mathématiques ainsi que la biologie nous montrent la structure intelligente de l’univers .

Certes , les mathématiques mettent aussi en évidence les théories du chaos ! Mais heureusement pour nous , le chaos ne prend pas le dessus , sinon tout ce qui existe serait détruit .

Ce qui me semble logique .

  1. Toute chose vient de quelque chose …
  2. Toute chose est composée de quelque chose , rien ne peut être composé de rien …
  3. Si quelque chose ne provenait de rien et n’était composé de rien , cette chose n’existerait pas . indecisiveness dans Liberté de penser
  4. Tout vient donc de quelque chose et il est impossible à quelque chose de surgir de rien … du néant … ambivalence confused

Ce qui est établit .

  • L’infiniment grand existe . L’univers est infini et est en expansion permanente . 
  • L’infiniment petit existe ( toute chose est composé de quelque chose … ) . On sait que les atomes sont composés de particules , elles-mêmes composées de particules encore plus petites et ainsi de suite .
  • En mathématique , les nombres sont infinis et pourraient être énumérés de -l’infini vers +l’infini ( … , -10000 , -1000 , -100 , -10 , -9 , -8 , -7 , -6 , -5 , -4 , -3 , -2 , -1 , 0 , 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 100 , 1000 , 10000 , etc …  ) . Zéro étant le point d’origine .

Ce que je veut dire en matière d’infinité , c’est que si je demande à quelqu’un de me donner le plus petit nombre connu ou le plus grand nombre connu  , il ne le pourra pas . C’est tout simplement impossible !

En effet , le plus petit nombre ne sera jamais le plus petit et le plus grand nombre ne sera jamais le plus grand . Ces nombres resteront toujours insaisissables . Quel que soit le plus petit nombre ou le plus grand nombre qui viendrait à l’esprit , on pourra toujours lui retrancher ou lui rajouter 1 … et cela indéfiniment .

Attention , si ses nombres restent insaisissables , ils rendent cependant bien réels tous les autres nombres !

L’avant Big Bang .

La science a démontrée que la Terre faisait partie d’un système solaire , que ce système solaire faisait partie d’une galaxie et que cette galaxie se trouvait dans un univers en expansion  . Jusque là rien de compliquée : Toute chose est composée de quelque chose …Tout vient de quelque chose , rien ne peut surgir du néant

Mais alors  , des questions se posent :

  1. Où se trouve cet univers ( notre univers ) , celui qui est composé de galaxies , elles même composées de systèmes solaires  ?
  2. Notre Univers se trouverait-il dans rien du tout ?
  3. Le néant enfanterait-il ? 

Logiquement , si rien ne peut surgir de rien et que tout vient de quelque chose , alors :

La réponse ne serait-elle pas que notre Univers soit issu d’un autre univers ?

( et que cet autre univers viendrait lui aussi d’un univers encore plus grand et ainsi de suite ?  )

On a déterminé que le 0(Zéro) des nombres étant le point d’origine de l’infiniment négatif vers l’infiniment positif  .

En cosmologie et de notre point de vue ( position cosmique) , ne serait-il pas le point d’origine de notre univers , le fameux Big Bang , c’est à dire le point d’origine entre l’infini univers originel vers l’infini univers expansif ? Sil existe d’autres civilisations , eux aussi auraient  leurs origines en fonction de l’univers dont ils appartiendraient ( leur propre 0 ) .

Notre univers infini qui est expansif , ne finirait-il pas par engendrer lui aussi un nouvel univers ?

Ok , tout cela n’est que spéculation et théorie me direz vous ! 

Néanmoins , au stade de notre évolution , de notre intelligence et de notre éveil , qui pourrait prétendre écarter telle ou telle  hypothèse en se prévalant détenir lui la vérité ?

Même si ma petite démonstration est extrêmement basique aux yeux de certains et ne démontre absolument rien rien , je rajouterais même une autre hypothèse qui voudrait que les choses scientifiques ne soient pas mises en contradiction avec les choses spirituels et vice versa . Au contraire , elles me semblent indissociables et complémentaires . Un certain éclairage , une certaine compréhension pourrait surgir de ce partenariat , j’en suis convaincus .

Car , n’est-il pas dit dans les textes anciens :  » Au commencement , « Dieu » était là ! «  .

Si « Dieu » ( qui n’est autre que Le Grand Organisateur Suprême ) était effectivement là lors du Big Bang originel , alors cela explique qu’il ne se tenait pas dans un mystérieux néant incompréhensible qu’on a toujours voulu nous faire croire , mais dans un univers déjà existant  , un Univers antérieur au nôtre  …

Et pourquoi pas !

Autre chose : si le hasard existe , alors « Dieu » existe ! Car le hasard n’établit pas l’ordre et l’équilibre !

Toute organisation fait appel a un organisateur , c’est inéluctable !

Notez bien que je parle d’ »organisateur » et non de  » créateur  » . De même dans le Cosmos , quelle que soit la manière dont notre univers est apparu , l’ordre qui y règne ainsi que les lois qui le gèrent ne sont pas l’oeuvre du hasard , mais bel et bien celui d’un Organisateur …

Un seul exemple : si je mets dans une grande boite 50 billes blanches et 50 billes noires et que je secoue énergiquement cette boite , et que j’aimerais que mes billes soient rangées par groupe de couleur , les blanches avec les blanches et les noires avec les noires , pensez-vous  qu’elles vont se faire toutes seules ? 

Réfléchissons !

  • Même au bout d’un million d’essais , pensez-vous que la séparation se fera pour former deux groupes de billes distincts ?
  • Croyez-vous que le hasard (argument très répandu ) séparera les billes blanches des billes noires ?
  • Ne pensez-vous pas que pour les séparer , les classer , et donc les organiser , qu’il faudrait que j’interviens avec mes mains et mon intelligence ?

Pourquoi voudriez-vous qu’il en soit autrement dans l’organisation de l’univers ?

Bonne réflexion !

 

bouton-retour

Laisser un commentaire

 

vacanceschatel |
Faire de sa passion son mét... |
faites un tour dans mon jardin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto ,Manga et encore Man...
| patchwork
| helicoptere luchon 2