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* La technique de la respiration

Posté par Eric G le 13 août 2011

*  La technique de la respiration dans Anti-stress

La technique de la respiration

Vous êtes stressé ?  

Favorisez la respiration naturelle abdominale , détendez votre corps par le relâchement du diaphragme , des viscères , des muscles intercostaux , permettez une meilleure oxygénation entraînant une diminution de la tension …

Pour cela faites ceci :

  • prenez conscience de votre respiration en fermant les yeux et mentalement vous suivez le trajet de l’air ( de vos narines jusqu’aux poumons et vice-versa ) . Il faudra observer sa respiration .
  • Maintenant , inspirez doucement en gonflant le ventre et expirez en le rentrant . La  respiration doit être ample , fluide , calme , régulière , profonde … afin de faire circuler l’air . L’expiration peut être longue et profonde pour évacuer l’air de réserve . La régulation augmente la détente corporelle pour un échange interne plus profond .
  • Détendez le thorax , relâchez les épaules , la respiration doit s’harmoniser avec le reste du corps .
  • Faites cela plusieurs fois jusqu’à ce que vous ressentez un apaisement de votre tension .

N’oubliez pas : respirer c’est vivre , bien respirer c’est bien vivre .

Le manque de tonus découle bien souvent d’une mauvaise oxygénation de l’organisme et d’une élimination insuffisante des déchets gazeux . Pour améliorer cet état de chose , il est important d’apprendre à bien respirer .

 

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