• identi10

    identi10

  • Qui je suis !
    -------------------------------------------
  • " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

    ---------------------------------------------

    ---------------------------------------------
  • hobbies

    ----------------------------------------

  • Sondage

    Merci de donner votre avis ! Ce blog vous semble :

    Voir les résultats

    Chargement ... Chargement ...
  • Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Méta

  • Votre attention svp !

    Certaines marques , images et vidéos qui sont présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs . Si vous notez des infractions sur mon blog , je m'en excuse . Merci de m'avertir pour que je puisse régulariser . Pour ce qui est de mon travail (textes , photos , croquis ...) , ils sont libres de droit . Eric G ------------------------------------------

    Cliquez ici

* Connaissons-nous notre capacité intérieur ?

Posté par Eric G le 13 août 2011

Pour une écoute AUDIO de cet article , ouvrez le volume de vos haut-parleurs . Surlignez et copiez le texte de l’article . Puis , cliquez sur l’icône en dessous ( Acapela Box ) et collez le texte dans la fenêtre qui apparaîtra . Choisissez enfin la langue et appuyez sur LISTEN .

* Connaissons-nous notre capacité intérieur ? dans Liberté de penser ani_166

libertdepenser dans Liberté de penser

Connaissons-nous notre capacité intérieur ?

Pas vraiment ! Car nous avons souvent du mal à nous libérer de notre stress , de nos angoisses , de notre anxiété … nous manquons de confiance en nous et le bonheur nous parait inaccessible .

Ce potentiel est lié à notre vraie nature humaine .

 Quelles sont les 2 facettes de notre personnalité psychique ?

  1. Nous avons l’esprit ordinaire , qui est la perception apparente (consciente ou non) que nous avons de nous . Elle est pensées , émotions etc … 
  2. Et puis , nous avons notre vraie nature de l’esprit , qui lui est infinie …

Qu’est ce qui nous empêche d’accéder à ce potentiel ? 

Ce sont toutes les idées fausses que nous avons sur nous et sur le monde qui nous entoure , autrement dit les croyances , les préjugés , les perceptions déformées ou erronées , et bien sûr tous les facteurs mentaux indésirables qui en découlent : la peur , la colère , la jalousie , le désir obsédant , l’orgueil etc …

Quel exemple classique caractérise cette faiblesse ?

La colère … Même si souvent nous avons de bonnes raisons d’être dans cet état , ce comportement nous empêche de voir la réalité telle qu’elle est , d’apprécier la situation à sa juste valeur et d’agir de façon appropriée . La colère nuit à notre sérénité , à notre tranquillité , et elle nous empêche d’utiliser correctement notre intelligence et nos ressources pour répondre de façon adéquate à la situation .

Quelle est  la qualité indispensable pour changer le cour des choses ?

Nous devons retrouver en nous ce capital non exploité et les ressources qui nous aiderons à améliorer notre vie . Pour cela , il nous faut mettre en avant la détermination .

Il nous faudra changer nos habitudes , notre façon de penser , notre façon de voir … Libérons-nous de nos conditionnements et si nous désirons quelque chose , ne cultivons pas le contraire .

Que faut-il faire pour ne plus être esclave de ces émotions ?

Ne les suivons plus , ne leurs donnons plus du pouvoir et regardons à l’intérieur de nous pour accéder aux richesses les plus profondes de notre esprit . Apprenons à les connaitre car nous ne pourrons pas nous libérer de ce que nous ne connaissons pas.

Aussi , nous ne pouvons aimer et comprendre les autres si nous n’avons pas suffisamment d’estime pour nous-même et de confiance en nous-même . Il nous faut donc nous réconcilier avec nous-même …

Comment devons-nous maitriser nos pensées ?

Contrôlons notre attitude à leur égard , elle reflète notre état intérieur . Faisons de nos pensées négatives une indication à prendre conscience de notre état physique et mental . Faisons en sorte qu’elles ne restent que des pensées qui traversent notre esprit et notre champs de conscience , et qu’elles partent comme elles sont venues … Ne les retenons pas .

Comment se libérer de la culpabilité ?

Nous le faisons bien pour nos amis lorsqu’ils culpabilisent , alors adressons-nous le même message à savoir que nous aussi nous avons le droit d’être heureux , que notre bonheur peut profiter aux autres et que améliorer notre vie est possible . Efforçons-nous de retrouver la paix mentale .

Qui est responsable de notre souffrance ?

Nous même .  Ce ne sont pas les circonstances extérieures . Certes , elles sont présentent , mais la souffrance provient de la perception de la situation et non de la situation elle-même . Pour preuve , 2 personnes n’auront pas la même perception d’une même situation à cause de leurs histoires de vie  .

Qu’est ce qui crée le bonheur ?

La joie , la capacité d’aimer , la bienveillance , l’altruisme , la tendresse , l’amour … 

Quelles sont les étapes pour atteindre nos objectifs ?

  • sachons clairement ce que l’on veut ,
  • donnons de l’importance à notre objectif ,
  • cessons de culpabiliser ,
  • visualisons notre objectif en répertoriant les répercussions positives ,
  • faisons la démarche , allons de l’avant et participons à son accomplissement ,
  • ayons confiance .

Peut-on déterminer qui nous sommes ?

Une vie terrestre ne le permet pas . Le Moi change avec l’age et l’expérience . Notre esprit ordinaire ne peut appréhender le Moi car tout change , tout se transforme , rien n’est fixe … Notre perception  de la réalité est une tromperie et nous détourne de notre véritable nature … Notre limite est mentale .

Bonne réflexion !

bouton-retour

Laisser un commentaire

 

vacanceschatel |
Faire de sa passion son mét... |
faites un tour dans mon jardin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naruto ,Manga et encore Man...
| patchwork
| helicoptere luchon 2