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* Comment rester en forme ?

Posté par Eric G le 13 août 2011

* Comment rester en forme ? dans Restez en forme faitesdusport

Comment rester en forme ?

Pour rester en forme , il faut avoir un rythme de vie équilibrée .

  • Faites de l’exercice physique
  • Mangez à l’heure , mangez équilibré
  • Dormez à l’heure , dormez suffisamment
  • Aérez-vous
  • Sortez avec des amis

Quelques exemple des bienfaits de l’exercice physique 

L’exercice physique au quotidien nous donnera une meilleure opinion de nous . Il diminue le stress , améliore la robustesse , nos articulations resteront plus souples et nous serons moins sujet aux blessures .

L’exercice physique permet un meilleur contrôle du poids , une diminution des risques d’ostéoporose , d’arthrite , de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins . En brûlant les graisses du sang , il abaisse le taux du « mauvais » cholestérol .

L’exercice physique augmente le débit cardiaque et régularise la tension artérielle . Il stimule l’immunité anti-infectieuse .

L’exercice physique favorise le sens de l’équilibre . Faire de l’exercice est favorable contre le diabète , l’hypertension artérielle et l’athérosclérose .

Les 3 types d’activités physiques 

  • L’endurance : danse , golf , marche , natation , patinage , raquette , vélo … Ces activités visent à améliorer l’efficacité du système cardiovasculaire : le cœur et les poumons  .
  • La force musculaire : musculation à l’aide d’appareils ou de poids , redressements assis , port des sacs d’emplettes … Ces activités augmentent ou maintiennent la force musculaire .
  • L’assouplissement : curling , danse , golf , jardinage , yoga , passer l’aspirateur… Ces activités augmentent la flexibilité .

Remarque : l’intensité d’une activité physique est déterminée en fonction de la dépense énergétique ( nombre de calories brûlées ) . Plus l’activité est intense , plus il y a dépense d’énergie .

 

Les 3 niveaux d’intensité

  • Faible : marche , baignade , danse sociale , magasinage .
  • Modérée : tonte du gazon , jogging lent , natation , tennis , danse aérobique , bicyclette .
  • Intense : pelletage , course à pied , hockey , basketball .

 

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